Du 9 au 13 février, les jeunes de la classe de seconde sont partis dans le Queyras pour une semaine pédagogique. Durant cette période, ils ont eu l'occasion de rencontrer des professionnels, acteurs d'un environnement privilégié : un parc naturel régional. Parmi ces acteurs, les élèves ont rencontré une apicultrice et visité sa miellerie. Ils ont fait la connaissance d'un producteur de plantes vendant des produits tels que des confitures, des apéritifs et des tisanes (Plantivore). Enfin, ils ont également visité une fruitière.

Ce séjour fut aussi très sportif. Ski de fond, ski alpin, chien de traineau, balade en raquettes avec découverte de la faune et de la flore, escalade sur une cascade de glace, patinoire, luge, sont les différentes activités sportives auxquelles les élèves ont eu la chance de prendre part.

Lors d'une soirée remplie d'émotion, Ben, musher expérimenté, a pris le temps de partager une soirée avec nous autour d'un diaporama sur les loups et les chiens esquimaux.

Toutes ces activités ont été encadrées par des professionnels du parc naturel et par les deux accompagnateurs des jeunes : Didier Esteoulle et Lucie Pouvreau (responsable de la classe de seconde).

Durant ce beau voyage, nous avons séjourné à l'Hôtel Aiguilles, une auberge très sympathique où nous avons bien dormi et bien mangé.

Nous garderons un souvenir inoubliable de cette semaine très instructive, qui a permis de souder le groupe encore un peu plus.

Ce partenariat sera certainement renouvelé l'année prochaine avec la nouvelle classe de seconde.

IMG_1111GRAND

IMG_1204GRAND

Miel (8)

Fromage (8)GRAND

Ski