IMG_6166_DxO

Cette intervention consiste en une rencontre entre un professionnel ayant pour activité d’intervenir dans le cadre d’animations nature au sein de sa ferme pédagogique. Il se déplace également en classe et en entreprise.

 M. Vovk possède en effet des poules anciennes, des chevaux de trait et des lapins. Il reçoit au quotidien des groupes scolaires et des personnes en situation de handicap souhaitant être en contact avec des animaux.

 Actuellement, il accueille une stagiaire de 2nd Bac Pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune dans son entreprise pour un stage de plusieurs semaines. Manon prend ainsi part à ses différentes activités.

Le lundi 24 novembre, M. Vovk est ntervienu pour parler de son activité aux côtés de Manon, élève au sein de cette classe : l’élevage de poules et dépôt d'une couveuse pour une durée de 3 semaines environ.

Les élèves de 1ère BAC PRO GMNF pourront alors assister à l’éclosion des œufs. Deux poussins seront élevés à la Maison Familiale dans l’actuel poulailler mis en place au début de l’année scolaire par les élèves de terminale. A l’issue de l’éclosion, la couveuse et tout son matériel seront restitués à M. Vovk.

 L' objectifs de cette rencontre originale était :

-         Réunir un professionnel et des élèves stagiaires en cours de formation pour un échange sur une activité (ferme pédagogique)

-         Faire intervenir une élève de la classe au sein de sa propre classe pour parler de son expérience sur le terrain

-         Découvrir un métier, la pluriactivité et engager une réflexion sur ce thème

-         Avoir des connaissances sur l’élevage de poules et ses finalités

IMG_6161_DxO IMG_6162_DxO IMG_6163_DxO IMG_6165_DxO

Cette action bénéficie d'un soutien financier de la Région Rhône-Alpes dans le cadre de la démarche lycée écoresponsable.